L'ambassadeur de Mongolie au Camp d'Attila

Франц улсад Монгол улсаас суугаа элчин сайд, Франц дахь Монголчууд Хүннү гүрний 2220 жилийн ойд зориулан Аттила хааны газарт хүндэтгэл үзүүллээ

Pour le 2.220e anniversaire de la fondation de son pays, Altangerel Shukher, ambassadeur de la République Populaire de Mongolie en France, accompagné de membres de la communauté mongole de France, a voulu revenir sur les traces de ses ancêtres, les Huns. "Hunnu"
« Nous sommes des descendants d'Attila, nous sommes un peuple nomade et c'est important que nous soyons dans ce lieu pour faire mémoire », a précisé Choisuren Ulzii.
Eric Piot, 1er adjoint, a accueilli le groupe à son arrivée. Marcel Bonnet, maire de la commune, était présent au moment du vin d'honneur et a apprécié ce moment convivial. Jean Grosos de l'Association Autour du Camp d'Attila (ACA) a présenté le site au groupe.

En costumes traditionnels

La petite yourte de l'ambassade de Mongolie a été montée pour deux jours dans l'enceinte du Camp dit d'Attila. Des yourtes semblables ont peut-être occupé ce lieu par le passé, qui sait ? Rapidement, le groupe a préparé le repas et fait partager à tous les recettes et surtout les coutumes de son pays, en costume traditionnel. Moment particulièrement riche d'échange et de connaissance.
Pour marquer leur passage, un petit monument mongol a été érigé à l'entrée du Camp d'Attila (OmMa), destiné à faire communiquer les esprits de la terre et du ciel, selon les principes de vie bouddhiste.
from: http://www.lunion.presse.fr

Commentaires